Titre :
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Core assumptions and research opportunities in clinical communication (2005)
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Titre original:
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Hypothèses principales et occasions de recherche en communication clinique
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Auteurs :
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SALMON P. ;
YOUNG B. ;
Université de Liverpool
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 58 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 225-234
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PROMOTION DE LA SANTE
COMMUNICATION
PARTENARIAT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
COMMUNICATION
;
PARTENARIAT
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Résumé :
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Les recherches et l'enseignement de la communication clinique contemporaine reflète l'importance axiomatique de construire une relation clinique et d'éempower' (responsabiliser) les patients comme partenaires. L'apparente inattaquabilité morale de ces principes a empêché leur examen scientifique rigoureux. En remettant en question cette actuelle hégémonie en matière de recherches et d'enseignement de la communication, notre objectif est d'identifier les occasions de recherche qui restent à exploiter. La recherche est nécessaire dans la mesure où la nature de la relation des patients est le résultat de facteurs extérieurs à cette relation, les implications de leur vulnérabilité et dépendance aux relations cliniques, et les procédures au niveau de la cognition, de l'émotion et de la valeur, de même que de la capacité, qui sont occasionnées dans la communication clinique et l'enseignement de la communication. Poursuivre les occasions de recherche que nous avons identifiées va accroître la validité théorique et l'intérêt pratique de la recherche et de l'enseignement de la communication clinique.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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