Titre :
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Why organizations continue to create patient information leaflets with readibility and usability problems : an exploratory study (2005)
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Titre original:
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Pourquoi les organisations continuent-elles à créer des brochures d'informations destinées aux patients contenant des problèmes de lisibilité et d'utilisation: une étude préliminaire
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Auteurs :
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GAL I. ;
PRIGAT A. ;
UNIVERSITY OF HAIFA
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 20 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 485-493
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
INFORMATION DU PATIENT
OUTIL D'INFORMATION
ETUDE EXPLORATOIRE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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INFORMATION DU PATIENT
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OUTIL D'INFORMATION
;
ETUDE EXPLORATOIRE
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Résumé :
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On continue à signaler qu'il existe des problèmes de lisibilité et d'utilisation des brochures destinées aux patients alors que l'on a reconnu depuis longtemps déjà que ces problèmes existaient et que l'on sait qu'il existe des guides qui développent le matériel relatif à l'éducation de la santé. Cette étude préliminaire a analysé les différentes raisons possibles de ces problèmes sur base d'interviews avec des professionnels qui ont créé des brochures pour de grandes organisations pour la santé. Les résultats montrent que la lisibilité est importante pour les chercheurs, mais que des procédés organisationnels complexes participent à la création de brochures, et que les chercheurs sont face à un besoin de gérer la politique organisationnelle, les conflits entre les objectifs et d'autres source de pression. On a identifié six facteurs: (1) les auteurs, (2) les utilisateurs et le contexte d'utilisation, (3) les objectifs, (4) le flux de travail et les décisions de contenu, (5) la prise en considération de la lisibilité et (6) les pratiques d'évaluation, qui peuvent avoir un effet défavorable sur le contenu, l'organisation et la lisibilité ainsi que l'intelligibilité des brochures. On suggère d'adopter une vision économique de l'environnement à travers laquelle le matériel éducatif du patient serait développé et utilisé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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