Titre :
|
Improving health-enhancing physical activity in girls'physical education (2005)
|
Titre original:
|
Améliorer la promotion de l'activité physique qui est favorable à la santé pour les filles
|
Auteurs :
|
FAIRCLOUGH S. ;
STRATTON G. ;
Université de Liverpool
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 20 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 448-457
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
ACTIVITE PHYSIQUE
FILLE
EFFICACITE
INTERVENTION
ENFANT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
FILLE
;
EFFICACITE
;
INTERVENTION
;
ENFANT
|
Résumé :
|
Cette étude a analysé l'efficacité d'une intervention destinée à augmenter les niveaux allant de modéré à intensif de l'activité physique réalisée par les filles qui suivent des cours d'éducation physique. La motivation intrinsèque et les niveaux de compétence étaient similaires entre les deux groupes pour chaque leçon, et les professeurs ont dit que les objectifs des leçons étaient atteints de manière satisfaisante. Cette intervention a permis d'améliorer les niveaux allant de modéré à intensif de l'activité physique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|