Titre :
|
Implementation of a quality assurance instrument (Preffi 1.0) to improve the effectiveness of health promotion in The Netherlands (2005)
|
Titre original:
|
Mise en application d'un outil de qualité (Preffi 1.0) pour améliorer l'efficacité de la promotion de la santé aux Pays-Bas
|
Auteurs :
|
MOLLEMAN G.R. ;
PETERS L.W. ;
HOSMAN C.M. ;
Université de Maastricht
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 20 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 410-422
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
PROMOTION DE LA SANTE
EFFICACITE
ASSURANCE DE QUALITE
PAYS-BAS
OUTIL
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
EFFICACITE
;
ASSURANCE DE QUALITE
;
PAYS-BAS
;
OUTIL
|
Résumé :
|
Cet article décrit la structure et les résultats de l'application d'un outil de qualité pour les interventions de la promotion de la santé qui sont destinées aux professionnels de la promotion de la santé allemands. L'outil Preffi favorise une manière de travailler systématique qui est menée sur base de preuves et qui est supposée aboutir à des projets de grande qualité et de meilleurs résultats. Les interventions comprenaient des activités réalisées dans le monde entier qui visaient à attirer l'attention et à promouvoir une attitude positive envers cet outil, ainsi qu'un programme intensif de 5 jours pour un échantillon de la population qui visait à améliorer l'efficacité de ce programme et à promouvoir son utilisation. Le comportement était influencé par la valeur et la nécessité d'une approche systématique et de l'utilité de cet outil. Les directeurs de la santé aux Pays-Bas n'ont pas favorisé une mise en oeuvre systématique de Preffi, même si l'intégration de Preffi dans la qualité d'un système d'une équipe de promotion de la santé s'est avérée être un indice très important de la mise en application. Cette étude a montré que les déterminants des étapes de l'application variaient en fonction des étapes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|