Titre :
|
Attention deficit and hyperactivity disorder (ADHD) and learning disabilities : adolescents perspective (2005)
|
Titre original:
|
Le déficit de l'attention et l'hyperactivité (ADHD) et les troubles d'apprentissage (LD): le point de vue des adolescents
|
Auteurs :
|
BROOK U. ;
BOAZ M. ;
TEL AVIV UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 58 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 187-191
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
HYPERACTIVITE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
ATTENTION
ADOLESCENT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
;
HYPERACTIVITE
;
TROUBLE DU COMPORTEMENT
;
ATTENTION
;
ADOLESCENT
|
Résumé :
|
308 élèves âgés de 12 à 18 ans ont été interviewés et interrogés. On leur a diagnostiqué un déficit de l'attention et de l'hyperactivité (ADHD) et des troubles d'apprentissage (LD) et ils fréquentaient un lycée d'éducation spécialisée. Ils étaient répartis en deux sous-groupes: ADHD - l'inattention, ADHD - l'hyperacctivité et l'impulsivité. Seuls 25% d'entre eux recevaient un traitement à base de méthylphénidate (Ritaline). 99% d'entre eux ont rapporté qu'ils étaient extrêmement stressés quand ils allaient à l'école et suivaient les cours. Les symptômes: fatigues et envies de dormir incessantes, fréquentes disputes avec des amis proches, le fait de se sentir différent de leurs camarades et d'avoir une basse opinion d'eux-mêmes. Ils se plaignaient et leurs parents ne les comprenaient pas. Ce qui les irritait au plus haut point était qu'on leur mente et le fait d'être contraint par les autres.Selon les auteurs, il faut considérer le ADHD/LD comme un trouble neurologique et comportemental. Il est indispensable de les préparer à la vie adulte avec des compétences sociales adéquates et une profession appropriée.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|