Titre :
|
Evaluations of health promoting schools : a review of nine studies (2004)
|
Titre original:
|
Evaluations des écoles-santé: une révision de neuf études
|
Auteurs :
|
MUKOMA W. ;
FLISHER A.J. ;
UNIVERSITY OF CAPE TOWN
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Promotion International (Vol. 19 n° 3, Septembre 2004)
|
Article en page(s) :
|
pp. 357-368
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
REVUE DE LITTERATURE
EVALUATION
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
ECOLE PROMOTRICE DE SANTE
;
REVUE DE LITTERATURE
;
EVALUATION
|
Résumé :
|
Le concept - écoles-santé- a été accueilli internationalement comme outil efficace de la promotion de la santé des enfants, des adolescents et dans l'école dans son sens large. Ce n'est que récemment que l'on a tenté d'évaluer les écoles-santé. On a pu constater que les écoles-santé avaient une certaine influence sur quelques domaines de la promotion de la santé dans les écoles. Il est également possible d'intégrer la promotion de la santé dans les programmes scolaires et dans les politiques des écoles avec succès. Cependant, l'évaluation de la promotion de la santé dans les écoles est un phénomène complexe. Nous discutons des défis méthodologiques de l'évaluation des écoles-santé et nous avons de propositions à soumettre pour améliorer les évaluations futures.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|