Résumé :
|
Cette étude décrit une évaluation de te protéger/me protéger qui est un programme de prévention pour la consommation de l'alcool et un programme pour la sécurité routière appliqué dans les écoles primaires. Ce programme a été créé par - Mothers Against Drunk Driving- et ses leçons et activités donnent des informations aux enfants sur (1) leur cerveau (pourquoi le cerveau est important, comment il se développe au cours de l'enfance et de l'adolescence, les effets de l'alcool sur le développement du cerveau, et pourquoi il est important de le protéger), (2) la sécurité routière (ce qu'il faut faire pour se protéger d'un conducteur qui n'a pas toutes ses capacités), et (3) les connaissances sur la vie (la prise de décision, gérer le stress, l'alphabétisation des médias).Les résultats montrent que par rapport aux étudiants provenant d'écoles similaires, les étudiants de te protéger/me protéger ont amélioré leurs connaissances sur les effets de l'alcool pour le développement: les avantages des prises de décisions, gérer le stress, et les compétences sur la sécurité routière, et ils ont montré des changements dans leurs comportements face à la consommation d'alcool pour les mineurs et aux effets de l'alcool. De plus, les étudiants ont retenu les leçons apprises les années antérieures et leurs résultats se sont améliorés grâce à ce programme. Par ailleurs les résultats montrent qu'il est possible de créer et de mettre en application un programme qui peut améliorer les connaissances des jeunes enfants en matière d'alcool et de développement du cerveau, leur apprendre ce qui permet de les protéger dans des situations dangereuses, améliorer leur comportement contre l'alcool et changer les perceptions selon lesquelles on croit que l'alcool ne représente aucun danger.
|