Titre :
|
Integrating service learning into a curriculum to reduce health risks at alternative high schools (2005)
|
Titre original:
|
Intégrer un service d'apprentissage dans un programme scolaire afin de réduire les risques liés à la santé dans les écoles secondaires qui utilisent de nouvelles méthodes
|
Auteurs :
|
DENNER J. ;
COYLE K. ;
ROBIN L.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 75 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 151-156
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
COMPORTEMENT SEXUEL
COMPORTEMENT A RISQUE
COMPORTEMENT DE SANTE
REDUCTION DES RISQUES
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
COMPORTEMENT SEXUEL
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
REDUCTION DES RISQUES
;
INTERVENTION
|
Résumé :
|
On a découvert entre autres que le service d'apprentissage est une approche prometteuse pour réduire les comportements sexuels à risques. Cette étude a utilisé les données d'une analyse qualitative afin de proposer les services d'apprentissage optimums dans un programme qui vise à réduire la sexualité à risques pour les étudiants des écoles utilisant de nouvelles méthodes. Les données qualitatives ont montré qu'il existait 5 stratégies qui créaient des expériences positives pour ces étudiants: (1) trouver les sites d'apprentissage appropriés, (2) créer un soutien de la part des membres du staff, (3) conserver le comportement et la participation appropriés des étudiants, (4) encourager les réflexions des étudiants sur leur expériences d'apprentissage et (5) améliorer la vision que les étudiants ont d'eux-mêmes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|