Titre :
|
Effects of a nutrition education program on the dietary behavior and nutrition knowledge of second-grade and third-grade students (2005)
|
Titre original:
|
Les effets d'un programme éducatif nutritionnel sur les connaissances relatives aux comportements alimentaire et nutritionnel pour les élèves du secteur primaire
|
Auteurs :
|
POWERS A.R. ;
STRUEMPLER B.J. ;
AUBURN UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 75 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 129-133
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
EDUCATION NUTRITIONNELLE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
ETUDIANT
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION NUTRITIONNELLE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
;
ETUDIANT
|
Résumé :
|
Cette recherche avait pour but d'analyser les effets d'un programme éducatif nutritionnel sur les connaissances relatives aux comportements alimentaire et nutritionnel pour les enfants des écoles primaires qui ont pris part à un programme éducatif nutritionnel basé sur le - Social Cognitive Theory- . Les enfants qui faisaient partie du groupe d'intervention faisaient preuve de grandes améliorations de leurs connaissances en ce qui concerne l'alimentation, dont la compréhension du - Food Guide Pyramid- , les associations des nutriments, et les associations des nutriments en relation avec le travail réalisé, par rapport aux enfants du groupe témoin. Les résultats montrent que le programme éducatif nutritionnel qui donnent des informations positives sur les habitudes alimentaires peut améliorer le comportement nutritionnel et la connaissance des nutriments pour les enfants.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|