Titre :
|
Perceptions of school toilets as a cause for irregular toilets habits among schoolchildren aged 6 to 16 years (2005)
|
Titre original:
|
Les perceptions des enfants âgés de 6 à 16 ans concernant les toilettes dans les écoles et qui donnent de mauvaises habitudes quant au comportement pour aller aux toilettes
|
Auteurs :
|
LUNDBLAD B. ;
HELLSTRÖM A.L. ;
GÖTEBORD UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 75 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 125-128
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
SUEDE
MALADIE GASTRO-INTESTINALE
MALADIE GENITO-URINAIRE
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SUEDE
;
HYGIENE SCOLAIRE
;
MALADIE GASTRO-INTESTINALE
;
MALADIE GENITO-URINAIRE
|
Résumé :
|
Des habitudes irrégulières pour la vessie et les intestins peuvent entraîner des problèmes urinaires et intestinaux. Souvent, les élèves sous traitement pour ces problèmes ne suivent pas les recommandations selon lesquelles il faut aller aux toilettes régulièrement parce qu'ils ne voient pas les toilettes des écoles d'un très bon oeil. La vue, l'odeur et les contraintes émotionnelles empêchaient les enfants d'utiliser les toilettes des écoles. En général, les enfants basent leur perceptions des toilettes de l'école sur l'apparence physique, l'odeur repoussante et le sentiment d'insécurité. Ces perceptions nuisaient à leurs habitudes et ceux-ci préféraient se sentir mal physiquement que psychologiquement ou socialement. Les enfants qui souffrent déjà de problèmes urinaires ou intestinaux sont déjà face à des problèmes sans tenir compte qu'ils doivent aller régulièrement aux toilettes pendant une journée.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|