Titre :
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School nurse perceptions of barriers and supports for children with diabetes (2005)
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Titre original:
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Les perceptions des infirmières dans les écoles en ce qui concerne les limites et le soutien des enfants qui souffrent du diabète
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Auteurs :
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NABORS L. ;
TROILLETT A. ;
Université de Cincinnati
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 75 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 119-124
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
DIABETE
ETUDIANT
INFIRMIER
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Mots-clés:
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SANTE SCOLAIRE
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MILIEU SCOLAIRE
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IMAGE DE LA MALADIE
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DIABETE
;
ETUDIANT
;
INFIRMIER
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Résumé :
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Les adolescents qui souffrent du diabète de type 1 fréquentent le plus souvent les écoles secondaires. La plupart du temps ils ne reçoivent pas le soutien dont ils auraient besoin pour contrôler leur diabète pendant leur journée à l'école et après. Le soutien dont ils ont besoin pourrait leur être donné par une formation des membres de l'école: une amélioration de la communication entre les jeunes et leurs parents, les infirmières de l'école, les professeurs et les médecins, et par une meilleure communication entre les adolescents et les autres pour qu'ils se sentent bien à l'école. Des questions ouvertes ont permis aux infirmières de donner des recommandations pour soutenir les jeunes et des idées afin de mieux gérer leur diabète à l'école. Des études futures devraient aider les adolescents à parler de leur diabète et à trouver des moyens pour que les membres des écoles les comprennent mieux.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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