Titre :
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Enhancing clinician communication skills in a large healthcare organization : a longitudinal case study (2005)
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Titre original:
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Améliorer les compétences de communication des cliniciens dans une vaste organisation des services : une étude de cas longitudinale
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Auteurs :
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STEIN T. ;
FRANKEL R.M. ;
KRUPAT E. ;
Université de l'Indiana
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 58 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 4-12
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
COMMUNICATION
MODELE DE COMMUNICATION
ETUDE LONGITUDINALE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
COMMUNICATION
;
MODELE DE COMMUNICATION
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ETUDE LONGITUDINALE
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Résumé :
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Cet article décrit l'approche suivie au cours des16 dernières années par une vaste organisation des services, le - Kaiser Permanent- (KP), pour accroître les compétences de communication des cliniciens et leurs relations. Accroître la communication des cliniciens avec leurs patients est une tâche complexe qui requiert un engagement au niveau du planning et de l'organisation. L'expérience du KP atteste de la faisabilité d'amener des compétences vitales de communication efficace à un large éventail de cliniciens occupés. Les pratiques en matière de santé dans le but d'améliorer les compétences de communication entre le clinicien et le patient doivent prendre en compte l'utilisation d'un modèle d'enseignement cohérent, une forte participation des dirigeants et une une mise en valeur de la satisfaction des cliniciens pour ce qui est des programmes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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