Titre : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 309. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 00/00/0000 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Cet article aborde le concept de compétence interculturelle et de l’importance pour les membres des équipes éducatives de pouvoir user de telles habilités
Article : texte imprimé
La plupart des écoles sont conscientes de la nécessité de mieux connaître la réalité socioculturelle des familles de leurs élèves, mais elles ne réalisent pas ce que ça implique comme modification de savoir-être et de posture. Elles veulent bien[...]
Article : texte imprimé
Inviter l’interculturel à l’école, est-ce une préoccupation rencontrée par les acteurs scolaires? Et pour quoi faire, pourrions-nous demander? Améliorer les apprentissages et lutter contre l’échec scolaire? Encourager les élèves en tant que futu[...]
Article : texte imprimé
A partir d’un Album pour la jeunesse de Kitty Crowther, Mon ami Jim (l’histoire de la rencontre entre le merle Jack et la mouette Jim), l'article présente un parcours didactique sur les thèmes de l’identité, de l’altérité, et du respect de la di[...]
Article : texte imprimé
REMACLE X. ;
Delphine d’Elia ;
COLLES L. ;
Nathalie Caprioli ;
FLAMAND V. ;
CARPIAUX J.
| Bruxelles : Centre bruxellois d'action interculturelle
|
Chaque enfant est unique, chaque élève est unique. Comment prendre en compte ses spécificités et ses différences sans le distinguer du groupe, mais en le valorisant ? Dans quelle mesure les acteurs de l'école devraient-ils considérer en particul[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AGI.01 | CS00387 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |