Titre :
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A linguistic framework for assessing the quality of written patient information : its use in assessing methotrexate information for rheumatoid arthritis (2005)
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Titre original:
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Un cadre linguistique pour tester la qualité des informations écrites par les patients: son utilisation pour tester les informations concernant le méthotrexate pour la polyarthrite rhumatoïde
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Auteurs :
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CLEREHAN R. ;
BUCHBINDER R. ;
MOODIE J. ;
Université Monash (Australie)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 20 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 334-344
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
INFORMATION DU PATIENT
QUALITE
OUTIL D'INFORMATION
BROCHURE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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RECHERCHE
;
INFORMATION DU PATIENT
;
QUALITE
;
OUTIL D'INFORMATION
;
BROCHURE
;
COMMUNICATION
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Résumé :
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Les brochures contenant des informations pour les patients représentent un accessoire complémentaire important à l'échange verbal entre le médecin et le patient. Leur valeur dépend du fait qu'ils contiennent ou non des informations utiles et facilement compréhensible pour le patient. Nous avons développé une structure basée sur la théorie linguistique pour tester la qualité de ce que les patients écrivent et nous l'avons appliquée à un ensemble de brochures sur le traitement du méthotrexate. Les analyses linguistiques donnent des informations tout à fait pertinentes sur les informations écrites par les patients. Associée à un test critique contenant des aspects visuels et factuels, la prise en considération des éléments clés du point de vue de la linguistique devrait améliorer la qualité des textes informatifs pour nos patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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