Titre :
|
Outcomes of a systematically designed strategy for the implementation of sex education in Dutch secondary schools (2005)
|
Titre original:
|
Les résultats d'une stratégie créée de manière systématique pour l'application de l'éducation sexuelle dans les écoles secondaires en Allemagne
|
Auteurs :
|
WIEFFERINK C.H. ;
POELMAN J. ;
LINTHORST M. ;
TNO PREVENTION AND HEALTH ;
NETHERLANDS INSTITUTE FOR HEALTH PROMOTION AND DISEASE PREVENTION
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 20 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp.323-333
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PAYS-BAS
MILIEU SCOLAIRE
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
PAYS-BAS
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
STRATEGIE
|
Résumé :
|
Cette étude analyse les effets d'une stratégie innovante créée de manière systématique pour que les professeurs appliquent un programme scolaire d'éducation sexuelle et ses déterminants. La formation d'un groupe quasi-expérimental a été utilisée afin de tester l'efficacité de nouvelles stratégies. Les professeurs ont rempli des questionnaires sur les déterminants de l'application des programmes scolaires et ont gardé les données concernant l'utilisation du programme scolaire actuel. On peut conclure qu'une nouvelle stratégie créée de manière systématique peut produire des changements significatifs dans les cours pratiques qui sont donnés dans les écoles sur l'éducation sexuelle.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|