Titre :
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Quality of implementation : developing measures crucial to understanding the diffusion of preventive interventions (2005)
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Titre original:
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La qualité de l'implémentation: développer des mesures très importantes pour comprendre la diffusion des interventions de prévention
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Auteurs :
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DUSENBURY L. ;
BRANNINGAN R. ;
HANSEN W.B. ;
TANGLEWOOD RESEARCH
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 20 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 308-313
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
PROGRAMME DE PREVENTION
MILIEU SCOLAIRE
METHODOLOGIE
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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RECHERCHE
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PROGRAMME DE PREVENTION
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MILIEU SCOLAIRE
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METHODOLOGIE
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Résumé :
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Alors que les programmes de prévention se propagent, la menace la plus sérieuse de leur efficacité est le maintien de la qualité de l'application désirée par les personnes qui l'ont développée. Cet article propose une méthodologie pour mesurer l'efficacité de l'implémentation dans les écoles et présente des données provenant d'une étude pilote créée afin de tester plusieurs des composants proposés. Ces méthodes comprennent des tests sur l'adhérence, la qualité du procédé, la valence positive ou négative des adaptations, l'attitude et la compréhension des professeurs concernant le contenu du programme. Les professeurs expérimentés étaient plus enclins à adhérer au programme scolaire, et à lui donner un sens plus interactif et amusant pour les élèves, ils rendaient mieux les objectifs et y faisaient des adaptations positives. On peut utiliser ces découvertes pour trouver des stratégies qui permettent de mesurer et d'améliorer la qualité de l'implémentation.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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