Titre :
|
Health behavior theory and cumulative knowledge regarding health behaviors : are we moving in the right direction ? (2005)
|
Titre original:
|
La théorie et l'accumulation de connaissances en ce qui concerne les comportements liés à la santé: allons-nous dans la bonne direction?
|
Auteurs :
|
NOAR S.M. ;
ZIMMERMAN R.S. ;
Université du Kentucky
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 20 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 275-290
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
COMPORTEMENT DE SANTE
MODELE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
MODELE
;
HEALTH BEHAVIOR THEORY
|
Résumé :
|
Bien que les recherches sur la - Health Behaviour Theory- (HBT) progressent rapidement, l'étendue des connaissances sur les comportements liés à la santé est remise en question. Ce problème est analysé dans cet article. Premièrement, nous parlons des problèmes rencontrés dans les articles concernant la HBT. Deuxièmement, nous parlons de la prolifération de la HBT etla raison pour laquelle la comparaison avec la théorie est une démarche essentielle pour cette partie des recherches. Enfin, nous pensons aux différentes directions que pourraient prendre ces connaissances en proposant un plan pour les recherches sur la HBT. On pense que la reconnaissance croissante ainsi que les comparaisons empiriques des théories sont essentielles au véritable progrès scientifique dans cette ligne de recherches.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|