Titre :
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Patient-centered care and breast cancer survivors' satisfaction with information (2005)
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Titre original:
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Les soins centrés sur les patientes et la satisfaction des survivantes du cancer du sein face à l'information
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Auteurs :
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MALLINGER J.B. ;
GRIGGS J.J. ;
SHIELDS C.G.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 57 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 342-349
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
CANCER
SEIN
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
SATISFACTION
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
CANCER
;
SEIN
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
SATISFACTION
;
SURVIVANCE
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Résumé :
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La satisfaction face à l'information est un résultat important pour le patient et peut être mise en relation avec la capacité du médecin à susciter l'intérêt des patientes, à considérer les besoins psychologiques de celles-ci et à les impliquer dans un processus de décisions pour le traitement, ces techniques de communication ont été décrites comme - centrées sur le patient- . L'objectif de cette étude était d'examiner la relation entre les soins centrés sur les patientes et le traitement complet du cancer du sein. Selon nos résultats, il apparaît que les survivantes à un cancer du sein sont très satisfaites des informations en rapport avec le traitement mais le sont beaucoup moins des informations en rapport avec les séquelles physiques, psychologiques et sociales et le traitement de cette maladie à long terme. Dans une analyse multifactorielle, les perceptions des patientes sur ces comportements centrés sur elles étaient fortement liées à la satisfaction des patients face à l'information. Ces résultats fournissent un soutien à la théorie selon laquelle la satisfaction des patients est bonifiée quand les médecins incluent à leurs soins, les comportements centrés sur les patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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