Titre :
|
Effects of multimedia with printed nursing guide in education on self-efficacy and functional activity and hospitalization in patients with hip replacement (2005)
|
Titre original:
|
Les effets des multimédias et des guides destinés aux infirmiers pour l'éducation sur la connaissance des propres capacités, les activités fonctionnelles et l'hospitalisation pour les patients nécessitant une pose de prothèse de hanche
|
Auteurs :
|
YEH M.L. ;
CHEN H. ;
LIU P. ;
CHUNG YUAN CHRISTIAN UNIVERSITY TAIWAN
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 57 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 217-224
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
MEDIA
IMPACT
HOSPITALISATION
CHIRURGIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
MEDIA
;
IMPACT
;
AUTOEFFICACITE
;
HOSPITALISATION
;
CHIRURGIE
;
HANCHE
|
Résumé :
|
L'objectif de cette étude était d'examiner les effets des multimédias et des guides destinés aux infirmiers pour l'éducation des patients sur l'amélioration de la connaissance de leurs propres capacités, de l'activité fonctionnelle et de la durée d'hospitalisation pour la pose d'une prothèse de hanche. Pour cette étude, nous nous sommes basés sur un groupe témoin et un groupe expérimental. Les résultats indiquent que le groupe expérimental avait une connaissance des propres capacités plus élevée grâce à des multimédias et des guides. Le groupe témoin a eu besoin de plus d'aide pour accomplir les activités fonctionnelles. La durée d'hospitalisation était de manière significative plus courte pour le groupe expérimental que pour le groupe témoin. Afin de mieux s'adapter à la réduction constante des ressources humaines et afin d'améliorer la qualité du service des infirmiers, des applications plus larges des multimédias et des guides pourraient valoir la peine.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|