Titre :
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Practitioner activities in patient education and drug therapy monitoring for community dwelling elderly patients (2005)
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Titre original:
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Les activités des praticiens dans l'éducation des patients et le 'monitoring' de pharmacothérapie pour les patients âgés dans les maisons de retraite
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Auteurs :
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DOUCETTE W.R. ;
ANDERSEN T.N. ;
Université de l'Iowa
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 57 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 204-210
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
MEDICAMENT
GESTION
PERSONNE AGEE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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MEDICAMENT
;
GESTION
;
PERSONNE AGEE
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Résumé :
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Nous avons comparé la fréquence des résultats de trois types d'éducation des patients et d'activités de 'monitoring' de pharmacothérapie chez les praticiens. Nous avons également évalué l'influence des caractéristiques des praticiens, de la situation du cabinet, de l'environnement médical sur les résultats de ces activités. Une enquête par correspondance a été menée sur un éventail pris au hasard de 1300 praticiens dans un état du Midwest. Les variables dépendantes étaient les patients âgés pour lesquels le praticien a réalisé chacune des activités. Les variables indépendantes pour les multiples régressions étaient les mesures des caractéristiques des praticiens, de la situation du cabinet et de l'environnement médical. Sur la base de 320 réponses exploitables, on a remarqué que les personnes autorisées à prescrire des médicaments étaient plus enclines que les pharmaciens à réaliser trois des activités. Le contact par patient était associé avec deux des activités de 'monitoring'. D'autres praticiens ont eu une influence sur le nombre de patients pour qui ils ont réalisé cinq activités. Les praticiens intéressés par l'amélioration du processus d'utilisation de médicaments pour les patients âgés qui peuvent se déplacer, doivent prendre en compte des stratégies multidisciplinaires.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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