Titre :
|
Former par les pédagogies ludiques, une autre façon de prendre soin (2005)
|
Auteurs :
|
BARTHELEMY RUIIZ C. ;
Université de Paris
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Perspective Soignante (n° 22, Avril 2005)
|
Article en page(s) :
|
pp. 71-82
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FORMATION
JEU
PEDAGOGIE
|
Mots-clés:
|
FORMATION
;
JEU
;
METHODE D'APPRENTISSAGE
;
METHODE DE FORMATION
;
PEDAGOGIE
|
Résumé :
|
Parmi les méthodes de formation attractives qui donnent envie d'apprendre ou d'agir, certaines sont particulièrement respectueuses de la personne. Elles sont regroupées généralement sous l'intitulé pédagogies ludiques, expression qui met en avant leur légèreté et leur facilité d'accès. Mais il est intéressant d'analyser la manière dont l'ensemble de ces méthodes fonctionne et en particulier la façon dont celles-ci préservent les apprenants, leur permettant d'acquérir des connaissances, de prendre conscience, d'oser et d'évoluer dans un environnement confortable et respectueux.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|