Titre :
|
Elementary school teachers'involvement in firearm safety education (2005)
|
Titre original:
|
L'implication des professeurs des écoles primaires pour l'éducation de la sécurité en ce qui concerne les armes à feu
|
Auteurs :
|
PRICE J.H. ;
MURNAN J. ;
THOMPSON A.J. ;
Université de Toledo (USA)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 75 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 105-111
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU SCOLAIRE
SANTE SCOLAIRE
EDUCATION
SECURITE
ARME
ROLE DE L'ENSEIGNANT
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SANTE SCOLAIRE
;
EDUCATION
;
SECURITE
;
ARME
;
PREVENTION DE LA VIOLENCE
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
|
Résumé :
|
Cette étude réalisée au niveau national a testé les activités en ce qui concerne l'éducation de la sécurité en matière d'armes à feu réalisées par les professeurs des école primaires ainsi que leurs perceptions en envoyant 3 courriers successifs. Un pour-cent des professeurs a déclaré avoir reçu une formation inappropriée en ce qui concerne le sécurité en matière d'armes à feu. Cependant, 12% a déclaré avoir été bien préparé ou très bien préparé pour enseigner la sécurité en matière d'armes à feu. La plupart des professeurs avaient surestimé l'efficacité d'un enseignement sur la sécurité en matière d'armes à feu et avaient considéré cette démarche comme très importante. Dix pour-cent enseignait la sécurité en matière d'armes à feu. Les professeurs ont pu déceler 3 obstacles principaux à l'enseignement de la sécurité en matière d'armes à feu: une compétence trop limitée (66%), ils n'étaient pas sûrs des sujets à traiter (58%) et un manque de temps pour intégrer cette matière à leur programme scolaire (54%). Environ un tiers (35%) désirent avoir de plus amples informations sur l'enseignement de la sécurité en matière d'armes à feu.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|