Titre :
|
A review of 21 curricula for abstinence-only-until-marriage programs (2005)
|
Titre original:
|
Une révision de 21 programmes pour l'abstinence seulement jusqu'au mariage
|
Auteurs :
|
WILSON K.L. ;
GOODSON P. ;
TEXAS STATE UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 75 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 90-98
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU SCOLAIRE
SANTE SCOLAIRE
ENQUETE
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SANTE SCOLAIRE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
ENQUETE
;
COLLECTE DE DONNEES
|
Résumé :
|
Les auteurs ont revu le contenu, les méthodes et la qualité générale de 21 programmes utilisés dans des programmes concernant l'abstinence seulement jusqu'au mariage. Seul les matériaux utilisés dans les écoles moyennes, ou avec des étudiants de cette tranche d'âge (9-13 ans), qui présentaient l'abstinence dans au moins 40% de leur contenu ont été sélectionnés. Un instrument permettant une évaluation adaptée grâce à deux guides sur l'éducation a structuré le test de chaque programme. Alors que les instruments utilisés pour l'abstinence varient considérablement en terme de qualité générale, les valeurs et les opinions générales soulignent que ces programmes étaient clairs et cohérents: ceux qui ont développé des programmes sur l'éducation de l'abstinence prônent l'absence d'antécédents sexuels tels que les compétences, les idéaux et les facteurs pychologiques dont par exemple l'estime de soi.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|