Titre :
|
Promoting physical activity in girls : a case study of one school's success (2005)
|
Titre original:
|
Promouvoir l'activité physique chez les filles: une étude de cas des résultats d'une école
|
Auteurs :
|
FELTON G. ;
SAUNDERS R.P. ;
WARD D.S. ;
DISHMAN R.K. ;
Université de Caroline du Sud
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 75 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 57-62
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU SCOLAIRE
SANTE SCOLAIRE
PROMOTION DE LA SANTE
ACTIVITE PHYSIQUE
FILLE
INTERVENTION
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SANTE SCOLAIRE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
FILLE
;
ETUDE DE CAS
;
INTERVENTION
|
Résumé :
|
Cette étude de cas établit le profil des 24 écoles secondaires qui ont pris part à cette étude pour favoriser l'activité physique chez les filles du secondaire. Cette école faisait partie d'un groupe de douze écoles qui ont été choisies de manière aléatoire par le groupe d'intervention. Cette étude était basée sur la supposition selon laquelle une intervention réussie est développée et contrôlée par les professeurs et l'équipe pour correspondre à l'école en question. Des guides qui orientaient les interventions et le modèle de la - Coordinated School Health Program- ont été utilisés pour diriger les acitvités de l'intervention en matière d'éducation physique, d'éducation de la santé, d'environnement de l'école, des services de santé de l'école, de promotion de la santé réalisée par l'équipe et de l'implication de la famille et de l'entourage. Les changements clés ont été réalisés dans l'environnement et le programme scolaire, les politiques et la pratique. Des mesures qualitatives ont montré que les filles étaient plus impliquées pour pratiquer des activités physiques. D'autres écoles peuvent prendre exemple sur ce cas pour modifier des composants de leur - Coordinated School Health Program- afin de promouvoir l'activité physique chez les filles du secondaire.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|