Titre :
|
Elementary students'sleep habits and teacher observations of sleep-related problems (2005)
|
Titre original:
|
Les habitudes de sommeil des étudiants des écoles primaires et les observations des professeurs sur les problèmes liés au sommeil
|
Auteurs :
|
AMSCHLER D.H. ;
James F. McKenzie ;
Université de l'Indiana
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 75 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 50-56
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
MILIEU SCOLAIRE
SANTE SCOLAIRE
ENFANT
ECOLE PRIMAIRE
HABITUDE
IMPACT
|
Mots-clés:
|
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SANTE SCOLAIRE
;
ENFANT
;
ECOLE PRIMAIRE
;
HABITUDE
;
SOMMEIL
;
IMPACT
|
Résumé :
|
Le sommeil affecte la santé et le bien-être des enfants et joue un rôle clé dans la prévention des maladies et des blessures, du caractère constant de l'humeur et de la capacité à apprendre. Malheureusement, les enfants ne dorment pas souvent le nombre d'heures recommandé. Les résultats ont montré que beaucoup d'étudiants avaient des problèmes liés au sommeil. De plus il a été démontré que les professeurs ne peuvent pas identifier de manière précise les étudiants qui ont des problèmes liés au sommeil. Des recherches plus approfondies ont montré que ces étudiants avaient un comportement face au sommeil qui était similaire à celui d'autres enfants américains. Cependant, il est nécessaire d'entreprendre d'autres recherches en ce qui concerne le comportement des enfants face au sommeil. Les parents devraient surveiller les périodes de sommeil de leurs enfants et les professeurs doivent savoir qu'un manque de sommeil peut affecter l'humeur des enfants, leur temps de réaction et la concentration. Le programme scolaire pour l'éducation de la santé doit inclure des instructions en ce qui concerne le sommeil pour toutes les écoles afin de régler ce problème.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|