Titre :
|
Using expert patients'narratives as an educational resource (2005)
|
Titre original:
|
Utiliser les récits des patients concernés comme ressource éducative
|
Auteurs :
|
SWIFT T.L. ;
DIEPPE P.A. ;
Université de Bristol
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 57 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 115-121
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PATIENT
PARTICIPATION
MALADIE CHRONIQUE
MALADIE ARTICULAIRE
VECU DE LA MALADIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PATIENT
;
PARTICIPATION
;
MALADIE CHRONIQUE
;
MALADIE ARTICULAIRE
;
VECU DE LA MALADIE
|
Résumé :
|
Dans cet article, nous examinons le thème de la participation des patients aux soins de santé et nous rapportons la manière dont nous avons expliqué le concept de l'expertise du patient pour produire un nouveau type de brochure d'informations pour les patients atteints d'arthrite chronique. La brochure est conçue pour les patients et contient des récits sur la maladie de patients également atteints de trois types d'arthrite différents. La brochure fait appel aux connaissances des patients qui se sentent en forme malgré leurs conditions. En faisant passer les informations par le biais des récits, on espère que la brochure va être une ressource éducative et un soutien pour d'autres patients dans le même état. Nous voudrions encourager les professionnels de la santé à reconnaître l'expertise des patients et à considérer l'expertise de certains patients comme une ressource éducative précieuse aussi bien pour eux-mêmes que pour les autres patients.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|