Titre :
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Bullying : who does what, when and where ? involvement of children, teachers and parents in bullying behavior (2005)
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Titre original:
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L'intimidation: qui? quand et où? implication des enfants, des professeurs et des parents dans les comportements qui visent à intimider les autres
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Auteurs :
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FEKKES M. ;
PIJPERS F.I. ;
Université de Leyde
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 20 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 81-91
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
PAYS-BAS
AGRESSIVITE
ENFANT
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Mots-clés:
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RECHERCHE
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EDUCATION POUR LA SANTE
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PAYS-BAS
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PREVENTION DE LA VIOLENCE
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AGRESSIVITE
;
ENFANT
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MILIEU SCOLAIRE
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Résumé :
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La victimisation suite à l'intimidation est associée à différents problèmes de santé. La prévention de la victimisation est donc un objectif important pour les professionnels de la santé et de l'éducation. Pour mener à bien cette étude, 2766 enfants de 32 écoles primaires d'Allemagne ont dû remplir un questionnaire sur les comportements qui visent l'intimidation et l'implication des professeurs, des parents et des camarades de classe dans les incidents provoqués par l'intimidation. Presque la moitié des enfants ne disaient pas à leur professeur qu'ils étaient victimes de l'intimidation. Lorsque les professeurs en étaient conscients, ils essayaient souvent d'arrêter ce phénomène mais dans la plupart des cas, la personne brutale ne changeait pas ou adoptait un comportement encore pire. Nos résultats montrent l'importance d'une communication régulière entre les enfants, leurs parents, leurs professeurs et les professionnels de la santé lorsqu'il s'agit d'intimidation. De plus, les professeurs doivent adopter des moyens efficaces afin de régler ce problème.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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