Titre :
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Development and evaluation of a mass media theory of planned behaviour intervention to reduce speeding (2005)
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Titre original:
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Développement et évaluation d'une théorie de médias d'une intervention afin de réduire la vitesse
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Auteurs :
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STEAD M. ;
TAGG S. ;
MACKINTOSH A.M. ;
UNIVERSITY OF STIRLING
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 20 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 36-50
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION
MEDIA
INTERVENTION
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
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Mots-clés:
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RECHERCHE
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EDUCATION POUR LA SANTE
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EVALUATION
;
MEDIA
;
INTERVENTION
;
CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
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Résumé :
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La - Theory of Planned Behaviour- (TPB) a largement été appliquée pour expliquer les comportements sociaux et de la santé. Cependant, même si il a un grand potentiel pour influencer les efforts réalisés pour changer de comportement, curieusement il n'y a eu que très peu de tentatives d'utilisation de la TBP pour concevoir les interventions actuelles. En 1998, la - Scottish Road Safety Campaign- a mis en place une campagne de 3 ans très médiatisée destinée à réduire la vitesse sur les route en Ecosse et qui était formée par les trois facteurs principaux de la TBP: l'attitude, les normes subjectives et le contrôle du comportement. Une étude longitudinale de cohorte de quatre ans a analysé l'impact de cette campagne sur les effets de la communication et sur l'élaboration de la TBP. En général, le support empirique a été créé pour utiliser la TBP en tant que fondement théorique de la publicité. La publicité a été efficace pour déclencher les effets de communication désirés, et a été associé à des changements significatifs dans les attitudes et les croyances affectives sur la vitesse. En conclusion, les débats sont ouverts sur les recherches concernant la TBP et la publicité pour la sécurité routière.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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