Titre :
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The routine and the traumatic in prenatal genetic diagnosis : does clinical information inform patient decision-making ? (2005)
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Titre original:
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La routine et le traumatisant diagnostic de génétique prénatale : est-ce que les informations médicales informent les patients pour prendre une décision?
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Auteurs :
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HUNT L.M. ;
DE VOOGD K.B. ;
CASTENADA H. ;
Université du Michigan
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 56 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp.302-312
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
CONSENTEMENT ECLAIRE
PRISE DE DECISION
DIAGNOSTIC PRENATAL
MINORITE ETHNIQUE
INFORMATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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CONSENTEMENT ECLAIRE
;
PRISE DE DECISION
;
DIAGNOSTIC PRENATAL
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MINORITE ETHNIQUE
;
POPULATION LATINO-AMERICAINE
;
INFORMATION DU PATIENT
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Résumé :
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Avec la sophistication croissante des techniques de la médecine, la tâche des cliniciens, qui est d'assurer un consentement en bonne connaissance de cause, est de plus en plus insaisissable. Prenons l'exemple du test génétique prénatal, nous avons examiné les efforts de communication des complexités des connaissances génétiques et le calcul des risques pour les patients. Pour cette étude qualitative et descriptive, nous avons interrogé 50 cliniciens et 40 patients et observé 101 sessions de 'counseling' en matière de génétique. Nous avons remarqué que les patients et les cliniciens avaient des objectifs et des valeurs différents concernant les tests qui affectent les interactions cliniques. Les informations que les cliniciens fournissent aux patients reflètent l'intérêt clinique d'identifier et de contrôler la physiopathologie alors que les patientes, en revanche, sont plus concernées par la protection de leur grossesse. Nous recommandons le développement d'une approche de prises de décisions partagée pour faciliter la participation complète des cliniciens et des patients dans le procédé de prise de décision.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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