Titre :
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Science-based recommandations to prevent or reduce potential exposure to biological, chemical, and physical agents in schools (2004)
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Titre original:
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Les recommandations basées sur la science pour prévenir ou réduire une exposition potentielle aux agents biologiques, chimiques et physiques dans les écoles
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Auteurs :
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SHENDELL D.G. ;
BARNETT C. ;
BOESE S. ;
HEALTHY SCHOOLS NETWORK
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 74 n° 10)
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Article en page(s) :
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pp. 390-396
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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USA
MILIEU SCOLAIRE
PRODUIT CHIMIQUE
PRODUIT TOXIQUE
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Mots-clés:
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USA
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MILIEU SCOLAIRE
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EXPOSITION
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PRODUIT CHIMIQUE
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PRODUIT TOXIQUE
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Résumé :
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L'agence comptable principale aux Etats-Unis a fourni des informations sur les mauvaises conditions généralisées dans les installations des écoles au début des années 1990. Des journaux publiés précédemment avaient analysé, à des intervalles de temps jusqu'en 2002, les relations entre l'air intérieur des installations scolaires et la qualité de l'environnement, notamment une ventilation adéquate ainsi que la santé et la productivité des occupants. Des recherches sur la qualité de l'environnement mises en relation tout particulièrement avec des constructions de nouvelles écoles ou d'écoles réaménagées ou encore de salles de classe mobiles sont assez limitées. On a entrepris de faire une révision des documents concernant la qualité de l'environnement au cours de l'automne 2003. Par après, voyant le manque de ressources et la concurrence entre les priorités auxquelles les écoles américaines sont confrontées, on a proposé des recommendations plus pratiques et prouvées scientifiquement afin d'encourager la qualité de l'environnement et de cette manière prévenir ou réduire l'exposition potentielle des occupants aux agents biologiques, chimiques ou physiques. On a eu recours à des moteurs de recherche éléctronique, des réunions, internet et des listes contenant des références de journaux et d'articles qui avaient été contrôlés par des collègues.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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