Résumé :
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Une des tâches essentielles du travail quotidien des infirmiers est l'interaction avec les patients, les familles des patients et leurs collègues. Cependant, dans les programmes académiques des écoles d'infirmiers en Espagne, les compétences d'interaction sociale ne recoivent pas l'attention adéquate et les infirmiers font parfois état de problèmes de communication. Afin de diminuer ces difficultés et de former les infirmiers à avoir une meilleure interaction, un programme intensif de formation en 'counseling' a été mis en place au General University Hospital. L'objectif principal de cette étude était d'évaluer les effets d'un programme de formation en 'counseling' et d'évaluer l'évolution des difficultés que les professionnels rencontrent dans leur travail, à trois périodes différentes: avant la formation, après la formation et lors du suivi deux mois après que le programme a débuté. D'après les résultats, nous pouvons maintenir l'hypothèse selon laquelle ce programme de formation réduit les difficultés d'interaction perçues au sein de l'équipe d'infirmiers. En conséquence, nous pouvons espérer une amélioration future de l'interaction avec les patients et leurs familles après la formation. D'après les conclusions, la formation au 'counseling' doit être prise en compte pour améliorer la qualité des soins et elle pourrait également aider à prévenir un syndrome d'épuisement professionnel en augmentant le niveau de compétences à des coûts personnels minimes.
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