Titre :
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The general public's information needs and perceptions regarding hereditary cancer : an application of the Integrated Change Model (2005)
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Titre original:
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Les besoins en information du public et les perceptions du cancer héréditaire : une application du Integrated Change Model
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Auteurs :
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DE VRIES H. ;
MESTERS I. ;
VAN DE STEEG H. ;
HONING C. ;
Université de Maastricht
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 56 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp.154-165
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
CANCER
GENETIQUE
INFORMATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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CANCER
;
GENETIQUE
;
INFORMATION DU PATIENT
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IMAGE DE LA MALADIE
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Résumé :
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L'- Integrated Change Model- était utilisé pour analyser le besoin et les perceptions du public concernant le fait de recevoir des informations sur le rôle des facteurs d'hérédité pour ce qui concerne le cancer. Les résultats d'une étude sur 457 adultes néerlandais ont montré que 25% d'entre eux ont indiqué les types de cancer où les facteurs d'hérédité peuvent jouer un rôle. Les personnes interrogées ont surestimé le rôle des facteurs d'hérédité qui causent le cancer. La reconnaissance de signes d'alerte était faible comme l'était la reconnaissance des modèles d'hérédité. Les participants souhaitaient connaître les types de cancer avec les aspects héréditaires, savoir comment reconnaître le cancer héréditaire au sein de la famille, les risques personnels et les étapes à suivre quand une prédisposition est suspectée. Les moyens d'informations les plus courants sont les brochures, les généralistes et internet. Les personnes interrogées les plus intéressées par ces informations sur l'hérédité étaient le plus souvent les femmes, les personnes qui avaient fait l'expérience de maladies héréditaires, celles qui avaient plus de connaissances et percevaient plus d'avantages, recevaient plus de soutien social dans leur recherche d'informations et possédaient des niveaux plus élevés de connaissance des propres capacités. L'éducation devrait exposer les faits les plus importants sur le cancer héréditaire, comment obtenir du soutien et créer des attentes réalistes de l'impact des facteurs génétiques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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