Titre :
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Comment pratiquer l'éducation pour la santé en médecine générale ou en pharmacie ? Modalité de mise en oeuvre d'une expérimentaiton auprès des femmes enceintes, d'adolescents ou de personnes âgées (1995)
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Auteurs :
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Maryse Karrer ;
BUTTET P. ;
Isabelle Vincent ;
Christine Ferron ;
Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Santé publique (Vol. 3, 1995)
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Article en page(s) :
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pp. 471-485
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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SANTE PUBLIQUE
EDUCATION POUR LA SANTE
ROLE DU PHARMACIEN
FEMME
ADOLESCENT
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Mots-clés:
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SANTE PUBLIQUE
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EDUCATION POUR LA SANTE
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ROLE DU MEDECIN GENERALISTE
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ROLE DU PHARMACIEN
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FEMME
;
ADOLESCENT
;
PERSONNE AGEE
;
DEMARCHE
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Résumé :
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Sous l'impulsion de l'INPES et de la CNAMTS, cinq démarches d'éducation pour la santé ont été conçues et expérimentées par 61 médecins généralistes et pharmaciens dans cinq sites pilotes en France auprès de 185 personnes âgées, adolescents ou femmes enceintes. L'élaboration de ces démarches a nécessité un encadrement d'un an des professionnels de santé dans une démarche de projet organisée. Les interventions éducatives élaborées répondent aux critères de l'éducation pour la santé : approche globale et personnalisée du patient, participation active au processus d'apprentissage. les démarches éducatives ne sont pas centrées sur une approche thématique de santé, mais sur la personne, appartenant à une catégorie de population.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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