Titre :
|
School-based health centers and academic performance : research, challenges, and recommandations (2004)
|
Titre original:
|
Centres de santé scolaire et le rendement scolaire: recherches, défis et recommandations
|
Auteurs :
|
GEIERSTANGER S. ;
AMARAL G. ;
MANSOUR M. ;
Université de San Francisco
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 74 n° 9)
|
Article en page(s) :
|
pp. 347-352
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
USA
MILIEU SCOLAIRE
CENTRE DE SANTE
RECHERCHE
RECOMMANDATION
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
CENTRE DE SANTE
;
RECHERCHE
;
RECOMMANDATION
|
Résumé :
|
Les centres de santé scolaire proposent des services de santé physique et mentale sur les campus afin d'améliorer la santé des étudiants, et grâce à cela favoriser leur réussite à l'école. Parce qu'on a mis l'accent sur la responsabilité des écoles et une diminution simultanée des ressources de l'état fédéral, de l'état et des communes, les centres de santé scolaire sont confrontés à la pression des cadres scolaires et des investisseurs pour donner des informations sur la réussite des étudiants. Cet article passe en revue les méthodes, découvertes et restrictions provenant des études qui ont analysé la relation entre les centres de santé scolaire et la réussite scolaire. Il décrit également les défis méthodologiques que supposent le fait de mener et d'interpréter une telle recherche. De plus il examine les facteurs et les variables intermédiaires qui influencent les performances académiques des étudiants. Des recommandations sont proposées pour les chercheurs, les noteurs et les prestataires de services en réaction à la pression à laquelle ils sont confrontés pour donner des informations sur les effets des services des centres de santé scolaire sur les performances académiques.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|