Titre :
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Evaluation of a school-based intervention for HIV/aids prevention among Belizean adolescents (2004)
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Titre original:
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Evaluation de l'efficacité de la prévention du VIH/sida dans les écoles chez les adolescents béliziens
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Auteurs :
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KINSLER J. ;
SNEED C.D. ;
MORISKY D.E. ;
Université de Los Angeles
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 19 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 730-738
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
INTERVENTION
MILIEU SCOLAIRE
ADOLESCENT
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Mots-clés:
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RECHERCHE
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EDUCATION POUR LA SANTE
;
INTERVENTION
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PREVENTION DU SIDA
;
ADOLESCENT
;
BELIZE
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Résumé :
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Le but de cette étude était d'évaluer l'impact d'un programme éducatif cognitivo-comportemental dans le cadre de l'école sur le HIV/SIDA en ce qui concerne la connaissance, les attitudes et le comportement des étudiants d'écoles primaires et secondaires à Belize. Les étudiants (N = 150) on été recrutés de 6 écoles de Belize City. On a utilisé un plan d'expérience quasi expérimental pour évaluer l'impact d'une intervention de 3 mois. Septante cinq étudiants ont bénéficié de l'intervention et 75 ont servi de groupe témoin. L'intervention obéissait aux fondements de la théorie - Theory of Reasoned Action and Social Cognitive- . Lors de l'évaluation qui a suivi, le groupe qui bénéficiait de l'intervention faisait preuve d'une connaissance plus approfondie du HIV, ils utilisaient le préservatif plus fréquemment, ils avaient une attitude plus positive face au préservatif et il était plus probable qu'ils affirment vouloir utiliser le préservaif plus souvent à l'avenir par rapport aux personnes du groupe témoin. En général, les résultats montrent que l'intervention avait un impact positif sur les participants. Vu le taux croissant du HIV/SIDA au Belize, surtout chez les adolescents, cette étude peut avoir des répercussions importantes pour cette région.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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