Titre :
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A cost-effective approach to the development of printed materials : a randomized controlled trial of three strategies (2004)
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Titre original:
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Une approche rentable du développement des matériaux écrits: un essai clinique aléatoire de trois stratégies
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Auteurs :
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PAUL C.L. ;
REDMAN S. ;
Rob Sanson-Fisher ;
UNIVERSITY OF NEWCASTLE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 19 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 698-706
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
COMMUNICATION
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Mots-clés:
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RECHERCHE
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EDUCATION POUR LA SANTE
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COUT-EFFICACITE
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COMMUNICATION
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Résumé :
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Les matériaux écrits ont représenté le premier mode de communication pour l'éducation de la santé publique. Trois approches majeures du développement de ces matériaux existent -l'application des caractéristiques qui vienent de la littérature, les stratégies comportementales et les stratégies commerciales- et ont des implications de la plus haute importance pour l'efficacité et le coût des matériaux. Cependant, on a consacré peu d'attention à la rentabilité de telles approches. Dans cette étude, trois brochures ont été développées et utilisent les ajouts successifs de chaque approche: des caractéristiques sur la litérature seulement (brochure 'C'), ensuite les stratégies comportementales (brochures 'C+B') et enfin les stratégies commerciales (brochures 'C+B+M'). Chaque brochure encourage les femmes à prendre part à un - Pap Test Reminder Service- (PTRS). Chaque brochure a été envoyée à un échantillon de 2700 femmes âgées de 50 à 69 ans choisies aléatoirement. Les inscriptions au PTRS étaient contrôlées et 420 femmes de chaque groupe étaient interrogées par téléphone. Les résultats ont montré que les brochures 'C+B' et 'C+B+M' étaient bien plus efficaces que la brochure 'C'. La brochure 'C+B' était la plus rentable des trois brochures. Il n'y avait pas de grande différence entre les brochures des différents groupes sur l'acceptabilité, les connaissances ou les attitudes. Il a été démontré que le fait d'intégrer des stratégies comportementales a tendance à réduire les coûts des matériaux imprimés dans le domaine de la santé.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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