Titre :
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Fine forecasts : encouraging the media to include ultraviolet radiation information in summertime weather forecasts (2004)
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Titre original:
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Les prévisions météorologiques en été: encourager les médias à transmettre des informations sur le rayonnement ultraviolet dans les prévisions météorologiques en été
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Auteurs :
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RICHARDS R. ;
REEDER A.I. ;
BULLIARD J.L. ;
UNIVERSITY OF OTAGO NEW ZEALAND
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 19 n° 6)
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Article en page(s) :
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pp. 677-685
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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RECHERCHE
EDUCATION POUR LA SANTE
PEAU
MELANOME
SOLEIL
INFORMATION
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Mots-clés:
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RECHERCHE
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EDUCATION POUR LA SANTE
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PREVENTION DU CANCER
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PEAU
;
MELANOME
;
SOLEIL
;
MEDIA
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INFORMATION
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Résumé :
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Les mélanomes et les cancers de la peau sont souvent attribués à une surexposition au rayonnement ultravolet du soleil (UV). Des rapports sur les niveaux du rayonnement ultraviolet dans les prévisions météorologiques semblent être bien assimilées par le public et ont un grand potentiel pou communiquer la nécessité d'utiliser une protection solaire appropriée. Cette étude décrit la portée des messages sur les UV dans les journaux, à la radio et sur les chaînes de télévision de Nouvelle Zélande sur une période de quatre ans et analyse l'impact d'une intervention qui vise à régler les problèmes concernant les coûts de diffusion des informations sur les UV. La présentation des informations sur les UV à la radio et dans les journaux a augmenté de manière significative après que ces coûts aient été adaptés. Cependant, en ce qui concerne les stations de radio, la présentation des informations sur les UV a diminué fortement au cours des années ultérieures. Pour les médias qui présentent des informations sur les UV, cette information est présentée durant l'été et sont répétées plusieurs fois au cours de la journée. De plus, la plupart des bulletins météo donnaient des informations sur les messages concomitants et la protection solaire à adopter. Lors de l'évaluation finale (l'été 2001/02), 66% des stations de radio ainsi que les chaînes de télévision et 48% des journaux donnaient des informations sur les UV dans leurs bulletins estivaux. Des efforts supplémentaires pour améliorer la présentation des UV devront prendre en compte les contraintes de temps des prévisions météorologiques et les perceptions des médias sur la faible demande ainsi que la faible compréhension des messages sur les UV de la part de l'audience.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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