![Art et maladie : prspectives pour l'éducation thérapeutique](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=238113&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Art et maladie : prspectives pour l'éducation thérapeutique (2004) |
Auteurs : | PELLECHIA A. ; Remi Gagnayre ; Université de Paris |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education du patient et enjeux de santé (Vol. 22 n° 3) |
Article en page(s) : | pp. 79-84 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | EDUCATION DU PATIENT ; ART ; CULTURE ; HOPITAL ; IMAGE DE LA MALADIE ; ACCEPTATION ; FRANCE |
Résumé : | L'éducation thérapeutique du patient rside pour une grane part dans la qualité de la relation soignant-soigné. L'art peut être utilisé comme support relationnel. L'art-thérapie permet une approche globale de la personne. Elle permet de s'appuer sur l'oeuvre comme médiateur d'expression et comme outil de dévelopement face à la rupture d'intégrité sociale et psychologique que provoque l'annonce du diangostic d'une maladie chronique et le vécu de celle-ci. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO B.01 | 03001813 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |