Titre :
|
Effectiveness of a perimenopausal health education intervention for mid-life women in northern Taiwan (2004)
|
Titre original:
|
Efficacité de l'intervention d'éducation à la santé sur la périménopause pour les femmes dans la cinquantaine dans le nord de Taiwan.
|
Auteurs :
|
TSAO L.I. ;
HUANG K.E.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 54 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 321-328
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
MENOPAUSE
EFFICACITE
INTERVENTION
ASIE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MENOPAUSE
;
EFFICACITE
;
INTERVENTION
;
ASIE
;
TAIWAN
|
Résumé :
|
L'objectif de cette recherche quasi expérimentale était d'évaluer l'efficacité d'une intervention d'éducation à la santé sur la périménopause pour les femmes dans la cinquantaine habitant le nord de Taiwan. L'intervention d'éducation à la santé comprenait une brochure d'éducation à la santé et une leçon individuelle. 179 femmes étaient dans le groupe d'intervention et 174 dans le groupe de contrôle. L'efficacité de l'éducation a été évaluée sur base du score des paticipantes à 4 questionnaires au début de l'étude et 3 mois après le recrutement initial. Les deux groupes de femmes ont été comparés sur les changements de résultats concernant les connaissances en matière de santé, le degré d'incertitude, les comportements sains et ce qui est perçu comme des troubles liés à la périménopause. Les médecins chinois évaluent les patientes en se basant sur une approche phylosophique qui traite tous les symptômes holistiquement. Cela pourrait aider à réduire l'incertitude du patient.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|