Résumé :
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On reconnaît de plus en plus que l'éducation du patient et les soins dispensés aux jeunes adultes avec des maladies chroniques, diabète de type 1 inclu, ne tiennent pas compte des problèmes complexes de développement rencontrés par les - vieux- adolescents devenant de jeunes adultes. Cet article présente une perspective clinique du défi d'améliorer l'éducation sur le diabète et les soins aux jeunes adultes, en se concentrant sur les changements qui se produisent durant cette période de transition: changements cognitifs, sociaux, émotionnels et familiaux. Cette perspective de développement des jeunes adultes fournit un cadre conceptuel pour mieux comprendre la disponibilté des jeunes adultes à entreprendre une thérapie médicale intensive. On a passé en revue des facteurs tels que le timing et le context de l'éducation et du traitement pour le diabète qui pourraient déterminer, de manière importante, la réussite des jeunes adultes à devenir des gestionnaires indépendants de leurs soins de santé durant cette transition difficile. Des principes de pratique, basés sur le développement, pour les jeunes adultes sont présentés ici et comprennent: l'évaluation des attentes du patient lors de la transition, la construction d'une relation, le travail avec la famille, l'évaluation des obstacles aux soins et la formulation des buts et plans d'un traitement.
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