Titre :
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Educational and psychososical programmes for adolescents with diabetes : approaches outcomes and cost-effectiveness (2004)
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Titre original:
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Des programmes éducationnels et psychosociaux pour adolescents diabétiques: approches, résultats et rapport coût-efficacité.
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Auteurs :
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GAGE H. ;
HAMPSON S. ;
SKINNER T.C. ;
HART J. ;
STOREY L. ;
FOXCROFT D. ;
KIMBER A. ;
CRADOCK S. ;
MCEVILLY E.A. ;
UNIVERSITY OF SURREY UK ;
OXFORD BROOKES UNIVERSITY ;
LEICESTER ROYAL INFIRMARY ;
SCHOOL OF PSYCHOLOGY ST ANDREWS ;
UNIVERSITY OF READING ;
QUEEN ALEXANDRA HOSPITAL
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 53 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 333-346
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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DIABETE
EDUCATION DU PATIENT
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
ADOLESCENT
ASPECT PSYCHOSOCIAL
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Mots-clés:
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DIABETE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
COUNSELLING
;
PROGRAMME D'EDUCATION DU PATIENT
;
ADOLESCENT
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
;
COUT-EFFICACITE
;
ASPECT EDUCATIONNEL
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Résumé :
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Les diabétiques encourent des frais personnels et des frais de santé élevés. L'auto-gestion est nécessaire si l'on veut éviter des complications. Les adolescents font face à des défis particuliers alors qu'ils apprennent à prendre des responsabilités relatives à leur diabète. Une révision systématique des programmes éducationnels et psychosociaux pour adolescents diabétiques a été entreprise. Elle visait à: identifier et catégoriser les types de programmes qui ont été évalués, estimer le rapport coût-efficacité des interventions, identifier les domaines qui nécessistent des recherches supplémentaires. Peu d'études abordaient la question des ressources et des évaluations concrètes du rapport coût-efficacité sont nécessaires pour déterminer les interventions les plus rentables.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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