Résumé :
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En comparaison avec les programmes conventionnels, des programmes d'éducation informatisés, interactifs et adaptables, qui peuvent être personnalisés selon les besoins et les capacités des patients, pourraient mieux convenir à la formation des patients. L'analyse visait à déterminer s'il existe des différences entre une version adaptable d'un programme informatisé d'éducation sur l'hypoglycémie et une version conventionnelle, en termes de formation réussie et de facilité d'utilisation. Cent vingt diabétiques ont été choisis aléatoirement pour cette étude. Les deux différents programmes ont été comparés en utilisant les critères suivants: le nombre d'actions nécessaires pour prévenir ou traiter l'hypoglycémie, le besoin d'aide extérieure, le temps moyen nécessaire pour accomplir une tâche et la facilité d'utilisation évaluée par un questionnaire. Le programme informatisé et adaptable d'éducation sur l'hypoglycémie a clairement obtenu de meilleurs résultats par rapport au programme conventionnel. Dès lors, l'utilisation de programmes informatisés adaptables pourrait être fructueuse dans l'éducation des patients.
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