Titre :
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A randomized controlled trial of a nurse-administered educational intrevention for improving cancer pain (2004)
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Titre original:
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Un essai comparatif randomisé d'une intervention éducationnelle donnée par une infirmière afin d'améliorer la gestion de la douleur due à un cancer des malades en ambulatoire.
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Auteurs :
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YATES P. ;
EDWARDS H. ;
NASH R. ;
QUEENSLAND UNIVERSITY OF TECHNOLOGY ;
UNIVERSITY OF QUEENSLAND ;
PETER MACCALLUM CANCER INSTITUTE AUSTRALIA ;
QUEENSLAND INSTITUTE OF MEDICAL RESEARCH
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 53 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 227-237
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
DOULEUR
GESTION
CANCER
SOINS AMBULATOIRES
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
COUNSELLING
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DOULEUR
;
GESTION
;
CANCER
;
SOINS AMBULATOIRES
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Résumé :
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La persistance des attitudes négatives face à la douleur due au cancer et à son traitement suggère qu'il y a lieu d'identifier des stratégies efficaces d'éducation sur la douleur. Cet essai comparatif randomisé, impliquant 189 patients cancéreux en ambulatoire, a évalué une intervention éducationnelle qui visait à optimiser l'abilité des patients à gérer la douleur. Les résultats indiquent que des interventions éducationnelle ciblées qui utilisent des techniques d'instruction individualisées peuvent changer les attitudes des patients cancéreux qui peuvent constituer des réelles barrières à la gestion efficace de la douleur.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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