Titre :
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The effect of format modifications and reading comprehension on recall of informed consent information by low-income parents : a comparison of print video and computer-based presentations (2004)
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Titre original:
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L'effet des modifications de format et de la compréhension à la lecture sur le rappel d'informations concernant le consentement éclairé de parents à faibles revenus: une comparaison des présentations avec support imprimé, vidéo et informatique.
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Auteurs :
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CAMPBELL F.A. ;
GOLDMAN B.D. ;
BOCCIA M.L. ;
SKINNER M. ;
Université de Caroline du Nord
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 53 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 205-216
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
INFORMATION
CONSENTEMENT ECLAIRE
MILIEU DEFAVORISE
VIDEO
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
;
INFORMATION
;
CONSENTEMENT DU PATIENT
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CONSENTEMENT ECLAIRE
;
MILIEU DEFAVORISE
;
MEDIA
;
VIDEO
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Résumé :
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Un essai randomisé comparant la somme des connaissances rappelées oralement à partir de quatre présentations différentes de la même information sur le consentement a été réalisé parmi un échantillon non-clinique de 233 parents à faibles revenus qui démontraient un éventail d'aptitudes pour la compréhension à la lecture. L'étude simulait le recrutement d'enfants pour l'une des deux études réellement en cours dans un lieu différent: l'une comprenait de grands risques pour les participants et l'autre pas. L'utilisation d'un échantillon non-clinique contrôlé pour les connaissances acquises des conditions et en évitant de discuter les informations, cela assurait davantage que des différences dans les informations rappelées pouvaient être plus fidèlement atribuées au format lui-même. Les résultats ont mis l'accent sur la nécessité pour les médecins et les chercheurs de vérifier la bonne compréhension du consentement, en particulier lorsqu'il y a un risque que l'aptitude à lire et à écrire soit réduite. Pour transmettre l'information, la préférence du support vidéo à un média imprimé bien fait est apparue discutable.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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