Titre :
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On the enhancement of efficiency in care for cancer patients in out patient clinics : an instrument to accelerate psychosocial screening and referral (2004)
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Titre original:
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L'amélioration de l'efficacité des soins pour des patients cancéreux dans une clinique de jour: un outil pour accélérer le dépistage psychosocial et l'orientation.
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Auteurs :
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PRUYN J.F.A. ;
HEULE DIELEMAN H. ;
KNEGT P.P. ;
MOSTERD F.R. ;
VAN HEST M.A. ;
SINNIGE H.A. ;
PRUYN A.T. ;
DE BOER M.F. ;
Université de Twente ;
ERASMUS UNIVERSITY ROTTERDAM ;
JEROEN BOSCH ZIEKENHUIS ;
CATHOLIC UNIVERSITY BRABANT NETHERLANDS
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 53 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 135-140
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
CANCER
ASPECT PSYCHOSOCIAL
efficience
OUTIL D'EVALUATION
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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COUNSELLING
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CANCER
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
;
EFFICIENCE
;
OUTIL D'EVALUATION
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Résumé :
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De nombreux patients cancéreux ont rencontré des problèmes psychosociaux qui n'avaient pas été remarqués par les donneurs de soins. Afin d'y remédier, un outil qui permet d'identifier de tels problèmes a été développé et testé. Cet outil, la checkliste complète, a été testé dans deux services de consultation externe de différents hôpitaux avec un groupe de contrôle (105 patients) et d'intervention (124 patients). Pour évaluer l'efficacité de la checklists, les deux groupes ont dû, après la consultation, compléter un questionnaire. Les résultats ont montré que la checkliste aidait les spécialistes à être plus souvent proactifs dans la discussion des problèmes psychosociaux avec leurs patients, d'autant plus avec des patients pour lesquels des problèmes psychosociaux ont été signalés. La plupart des patients ont apprécié parcourir la liste avec leur spécialiste. La checkliste s'avère bien s'adpater à la routine hospitalière et son utilisation ne demande pas plus de temps au spécialiste. Elle semble être un outil qui améliore l'efficacité de la consultation. De plus, elle s'est révélée être un outil de gestion utile pour divertir les patients dans la salle d'attente.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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