Titre :
|
A review of research on fidelity of implementation : implications for drug abuse prevention in school settings (2003)
|
Titre original:
|
Un examen de recherche sur la fidélité de réalisation: implications pour la prévention contre la toxicomanie dans les écoles
|
Auteurs :
|
DUSENBURY L. ;
BRANNIGAN R. ;
FALCO M. ;
HANSEN W.B.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 18 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 237-256
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
MILIEU SCOLAIRE
USA
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
PREVENTION DE LA DROGUE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
USA
|
Résumé :
|
Afin d'informer les chercheurs de prévention contre la toxicomanie dans les écoles des solutions relatives à ces problèmes, les recherches dirigent un examen de fidélité de la recherche sur une période de 25 ans. La fidélité a été mesurée de cinq façons différentes par: (1) l'adhésion (2) la dose, (3) la qualité du programme de délivrance, (4) la reaction du patient et (5) le programme de différenciation. Des définitions et des mesures de fidélité ne sont pas compatibles et de nouvelles définitions sont proposées. Alors qu'il y a eu des recherches limitées sur les sciences sociales, les recherches en matière de prévention contre la toxicomanie fournissent des preuves qui pourraient résulter par un manque d'efficacité des programmes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|