Titre :
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Patients'perspectives on diabetes health care education (2003)
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Titre original:
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Les perspectives du patient en matière d'éducation en soin de santé du diabète
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Auteurs :
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COOPER H.C. ;
BOOTH K. ;
GILL G. ;
Université de Liverpool
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 18 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 191-206
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
DIABETE
EDUCATION DU PATIENT
INFORMATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION POUR LA SANTE
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RECHERCHE
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DIABETE
;
EDUCATION DU PATIENT
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INFORMATION DU PATIENT
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Résumé :
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Vivre avec un diabète de type deux requiert de la part du patient qu'il développe une série de compétences qui lui permettent un meilleur contrôle du traitement de sa maladie. Ce qui demande de l'éducation pour la santé. Malgré que de tel concept ne soit pas nouveau dans le domaine du diabète, les professionnels en matière de santé sont toujours en train de se demander comment les administrer. Ces articles présentent les découvertes d'une recherche sur des interventions en matière d'éducation. Elles se ciblent sur les perspectives du patient en ce qui concerne l'intervention prouvée cliniquement effective à court terme. Des limitations pour maintenir les effects étaient associés avec le nombre de facteurs. Cette étude démontre que les patients peuvent être éduqués vers une plus grande autonomie, malheureusement, tous les professionnels en matière de santé ne sont pas prêts à travailler en collaboration avec eux. Ce qui souligne l'importance du personnel clinique non seulement à mieux comprendre la gestion du diabète mais aussi des principes théoriques en matière d'autonomie du patient. Cet article souligne ces principes et montre comment ils ont été synthétisés afin de donner un modèle de pratique informative.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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