Titre :
|
Mediated consumer-provider communication in cancer care : the empowering potential of new technologies (2003)
|
Titre original:
|
Communication à l'aide d'intermédiaire entre médecins et cancereux: le potentiel important des nouvelles technologies
|
Auteurs :
|
Richard L. Street ;
Université A&M du Texas
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 50 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 99-104
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RECHERCHE
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
INTERACTION
INTERNET
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RECHERCHE
;
COMMUNICATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
INTERACTION
;
INTERNET
;
NOUVELLE TEHNOLOGIE
;
MULTIMEDIA
|
Résumé :
|
De nouvelles techniques de communication représentent une ressource potentiellement précieuse en matière de soin cancereux et d'éducation. A l'aide d'internet et des programmes multimédias (ex: CD-ROM), les consommateurs de soins de santé ont accès à une richesse d'information au sujet du cancer et de ses traitements, ils peuvent participer à des groupes de soutien en ligne et peuvent dialoguer avec des experts médicaux du monde entier. Afin d'être plus efficaces, ces interventions doivent être conçues, développées, appliquées et évaluées à l'aide d'un cadre conceptuel audio qui connecte les facteurs relatifs à l'utilisation, à l'expérience de l'utilisateur dans un environnement multimédia et aux post-résultats interactionnels.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|