Titre :
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Care not cure : dialogues at the transition (2003)
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Titre original:
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Soigner et non pas guérir: discussion sur la différence
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Auteurs :
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GORDON G.H. ;
OREGON HEALTH SCIENCES UNIVERSITY
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 50 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 95-98
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
RECHERCHE
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
SOINS PALLIATIFS
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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RECHERCHE
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COMMUNICATION
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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SOINS PALLIATIFS
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Résumé :
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Les médecins et les patients trouvent qu'il est difficile de communiquer dans le cas où le traitement n'aboutit pas à des résultats positifs. Les obstacles à la communication comprend la peur de - l'abandon- , le perte de l'affinité au sein de l'équipe médicale et le sujet de la mort. La qualité des rapports entre soignant/soigné a un impact important sur les résultats comme la détresse du patient, la manière de gérer la maladie, la qualité de vie ainsi que la démotivation du médecin. Des capacités de communication qui peuvent être apprises par les médecins ainsi que des programmes éfficaces ont été décrits. La recherche sur les formations en matière de communication doit se cibler sur la meilleure méthode de fournir l'information, et l'impact de cette information sur le patient et comment calculer le succès de ces formations.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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