Titre :
|
The interplay between education and research about patient-provider communication (2003)
|
Titre original:
|
L'interaction entre l'éducation et la recherche sur la communication entre soignant/soigné
|
Auteurs :
|
MAKOUL G. ;
NORTHWESTERN UNIVERSITY EVANSTON
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 50 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 79-84
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
RECHERCHE
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
RECHERCHE
;
COMMUNICATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
ENSEIGNEMENT MEDICAL
|
Résumé :
|
L'attention portée sur les capacités de communication des médecins est susceptible d'augmenter, donnant la confluence des forces qui ont souligné l'importance de la communication en matière de santé. Aux Etats-Unis, les capacités interpersonnelles et celles de communication ont été explicitement considérées comme une priorité tout au long du continuum de la pratique et de l'éducation médicale.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|